09 67 09 45 17

Consulter un psychologue ou un praticien en psychothérapie

Consulter un psychologue ou un praticen en psychothérapie

On entend dire souvent que contacter un psy c’est pour faire des années de séances de psychothérapie. Ce n’est pourtant pas la majorité des cas. Bien sur certaines personnes décident de faire une psychothérapie sur la longueur voire une psychanalyse. Mais, sur le site PSY EN LIGNE beaucoup de personnes nous contactent pour passer un moment difficile, pour une situation ponctuelle.

standing2
Qu'est-ce qu'apportent ces séances occasionnelles?

Le premier point me semble être de pouvoir parler, exprimer ce qui tracasse, ce qui pose problème. Il est inhabituel aujourd’hui de trouver une écoute attentive sans qu’elle soit passive et cela pendant une heure. Il est même assez rare de trouver une oreille sans aucun jugement. C’est ce que les praticiens en psychothérapie, psychologues, psychanalystes, psychothérapeutes que vous pourrez joindre par téléphone sur le site Psy en ligne vous apporteront, tout simplement parce que c’est leur métier que d’écouter de cette manière. Beaucoup de personnes nous consultent simplement pour vider un sac qui est devenu trop lourd à porter. Ils repartent ainsi plus léger.

 

Le deuxième point est d’obtenir un regard extérieur. Quand nous sommes en difficulté nous avons tendance à nous refermer sur nous-même. C’est une tendance de notre fonctionnement psychologique. Consulter un psychologue, un praticien en psychothérapie, un psychanalyste ou un psychothérapeute par téléphone c’est trouver un regard extérieur bienveillant, un miroir sur ce que nous vivons. C’est comme regarder la situation d’un autre point de vue, différent. Ce simple fait apporte des pistes, donne des ouvertures, débloque des situations. C’est aussi une des formations et pratiques de nos praticiens sur le site Psy en ligne.

 

Ce n’est là que quelques raisons qui peuvent amener chacun à consulter un des praticiens du site Psy en ligne. Mais laissez-moi en rajouter une dernière et qui me semble primordiale.

Contacter un praticien, quel qu’il soit c’est déjà faire un pas, celui de s’aider, celui d’agir. Il n’y a rien de pire au niveau psychologique que de subir. Consulter c’est un début d’autre chose.