Thérapie pour formation en psychothérapie ou en psychanalyse

psychologue pouvant travailler avec un étudiant en formationLes écoles de formation de Praticien en psychothérapie ou de Psychanalyste demandent que chaque étudiant suive une psychothérapie personnelle ou une psychanalyse. Certains étudiants en psychologie ou des Psychologues ou Psychothérapeutes en activité souhaitent aussi parfois faire ce travail d’analyse personnelle.

But d’un travail sur soi pour un Thérapeute

Le but de ce travail sur soi est double. D’une part la psychothérapie ou la psychanalyse de l’étudiant en formation lui permet de suivre un “atelier” grandeur nature dont il est en plus le sujet. Chacun pourra d’ailleurs demander au praticien de Psy en ligne de donner une dimension didactique aux consultations.

D’autre part, et surtout, cette thérapie permet à l’étudiant en formation ou au professionnel de mieux connaître ses problématiques. Il peut ainsi mieux gérer ce que l’on appelle le “contre-transfert” dans son activité future ou présente de Praticien en psychothérapie, de Psychanalyste, de Psychologue ou de Psychothérapeute. Ce second point est le plus important car ce travail permet au  praticien de limiter les projections sur ses patients.

Les patients qui viennent voir un Thérapeute ont déjà leurs “valises” personnelles et chacun travaille à les déposer dans les séances, il serait vraiment dommageable que le praticien y rajoute quelques-unes des siennes.

 

Service d’accompagnement de Psy en ligne pour étudiants en formation ou Thérapeutes

Le site Psy en ligne collabore avec l’un des plus gros instituts de formation en psychothérapie et en psychanalyse en France, l’école EFPP. Ce partenariat nous a donc pousser à proposer aux étudiants des différentes écoles un tarif avantageux sur un forfait de séances.

Vous êtes étudiants pour devenir Praticien en psychothérapie (ou Psychopraticien) ou Psychanalyste,ou Psychologue ou Psychothérapeute ou bien vous êtes déjà Thérapeute et souhaitez faire un travail d’analyse; demandez nos conditions dans ce cadre-là en nous contactant au 09 67 09 45 17 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Nom
Prénom
Téléphone
Email
Message